jeudi 5 juillet 2018

Kungla - Koguva


Mercredi 4 juillet

La pluie a cessé, nous traversons la campagne : ici des grues, là un chevreuil …pour s’arrêter à Kaali. Il paraît qu’une météorite en chutant a laissé un cratère …
 En tout cas un lac circulaire existe et un sentier est aménagé en hauteur pour permettre de l’observer. Le centre de kaali comporte également un musée de météorites et de pierres à chaux, un hôtel, un restaurant , un magasins d’artisanat et une épicerie.

Le lac




Quelques kilomètres plus loin voici les cinq moulins à vent d’Angla. 2 moulins sont ouverts au public. Le site possède aussi une collection de vieux tracteurs et de moissonneuses batteuses anciennes. La taverne héberge un musée d’artisanat d’autrefois …
 


 

Maintenant pause déjeuner à Panga au bord de la Baltique. Des falaises tombent dans la mer. On accède à une plage étroite de galets  par une corde à nœuds. Un sentier « type douanier » permet d’admirer la mer d’en haut. Une balade digestive sur le sentier s'impose.



et direction Orissaare, un vieux chêne mérite une visite, en effet il trône au milieu d’un terrain de foot !

 


Nous repassons « le gois » qui sépare l’île de saaremaa de l’île Muhu pour Koguva que nous visitons sous le soleil. Le village natal de Juhan Smuul est charmant et mérite une visite.
 


  
Info camping-car

Distance parcourue 152 km (cumul : 6249 km)

Nuit parking de Koguva (58.5952° ; 23.0828°) avec toilette

Sur le port de pêche aire de camping-car (3 CC 10 € la nuit avec service)
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire